Mairie de Pinsaguel
 
Atelier étudiants Ecole d’architecture de Toulouse – Université Jean Jaurès 14 Novembre 2016
 
Atelier étudiants Ecole d’architecture de Toulouse – Université Jean Jaurès

La Municipalité de Pinsaguel a fait de l’amélioration du cadre de vie des Pinsaguelois une de ses priorités et s’est engagée à poursuivre les actions de redynamisation et d’embellissement de son centre-ville. La prochaine étape passe par un projet ambitieux de requalification de la place de la Mairie, et plus largement de la création d’une nouvelle identité pour le cœur de notre village tout en améliorant sa fonctionnalité (stationnement, accès à l’école et aux services publics…) et en offrant un lien entre le centre-ville et le château Bertier.

Parallèlement au lancement prochain de travaux de voirie et d’aménagement de la place, la Municipalité a souhaité confier une réflexion sur l’évolution des espaces publics et le paysage de notre centre-ville à un groupe d’étudiants de l’école d’architecture et de l’université Jean Jaurès de Toulouse. Cet atelier, accueillant les étudiants au sein de notre commune, s’est déroulé du 4 au 10 novembre et a été ponctué de temps de travail, d’échanges et de mini-conférences.

Afin que les étudiants puissent s’imprégner au mieux des caractéristiques de notre commune, il a été décidé d’y associer des habitants et commerçants investis dans la vie du village et qui ont témoigné de leurs perceptions de son centre-ville : son identité patrimoniale et paysagère, son fonctionnement quotidien, ses enjeux pour l’avenir…

Les propositions des étudiants ont été présentées aux élus et services municipaux, et permettront de nourrir la suite des projets communaux. Une exposition permettra aux habitants d’en prendre connaissance lors de la cérémonie des vœux en janvier 2017.

Retour à la liste des actualités


Rencontre-dédicaces
1er juillet 2017 à 10h30
Médiathèque Salou Casaïs

Mairie de Pinsaguel – 1 rue du Ruisseau 31120 Pinsaguel - 05 61 76 29 88
Standard : du lundi au vendredi, 9h-12h , 14h-18h
Coordonnées des autres services municipaux
 
           
cosix