Procédure de délivrance des cartes d'identité et cartes grises

Du Lundi au vendredi

9h-12h / 14h-18h

Urgences (n°astreinte)

• > Procédure de délivrance des cartes d'identité et cartes grises

Cartes nationales d'identité - cartes grises et passeports

Nous vous rappelons que la Mairie de Pinsaguel n'est plus habilitée à recevoir les demandes de cartes d'identité et de cartes grises.

Cartes d'identité : déclaration de perte, renouvellement ... Vous devez vous adresser aux Mairies équipées du dispositif pour recueillir les demandes de cartes d'identité et passeports dans l'application "titres d'identité sécurisés".

Télécharger la liste des communes équipées et prenez rendez-vous directement avec elles

Cartes grises : déclaration de perte, nouvelle carte grise. Toutes les demandes devront être faites selon la procédure ci-dessous :

Il faut vous connecter sur le site internet : https://immatriculation.ants.gouv.fr   et suivre les étapes proposées :

Exemple : rubrique « Je souhaite refaire ma carte grise suite à perte, vol ou détérioration ».

En cas de perte, la déclaration de perte s’effectue directement en ligne. En cas de vol, déclaration à faire à la police ou gendarmerie.

Une fois la démarche finalisée, vous pourrez imprimer le certificat provisoire d’immatriculation.

Certains garages ou centres peuvent vous proposer ce service également.

Télécharger le flyer de la Préfecture de Haute-Garonne

Il en est de même pour toute demande concernant un permis de conduire.