Mairie de Pinsaguel
 
Cartes de bus, Plan canicule, arrêtés préfectoraux restriction, prévention moustiques, PLU, info loisirs, horaires été bureau de poste, permanences... 02 Décembre 2015
 
Cartes de bus, Plan canicule, arrêtés préfectoraux restriction, prévention moustiques, PLU, info loisirs, horaires  été bureau de poste, permanences...

Les cartes de bus sont disponibles en Mairie

La Commune de Pinsaguel est soumise à restriction de l'eau potable selon arrêté préfectoral du 26/07/2017. Cette restriction entre en vigueur le 28 juillet 2017.

Comme chaque année  notre département est sous surveillance par arrêté préfectoral en ce qui concerne le moustique tigre. Soyez vigilant et ne laissez pas l'eau stagnée lorsque vous arrosez. Télécharger le "quiz" sur le moustique tigre et  Consulter la plaquette d'information

Revue « Habitat Actualité » publiée par le réseau ANIL/ADIL.

Plan canicule : plaquette d'information

Le Centre Communal d’Action Sociale de Pinsaguel vous rappelle qu’un registre nominatif des personnes vulnérables a été ouvert en cas du déclenchement du plan d’alerte et d’urgence départemental en cas de risques exceptionnels, notamment pour la canicule. Lettre d'information

Qui peut s’inscrire sur le registre ?

- les personnes âgées de 65 ans et plus,
– les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail,
– les personnes adultes handicapées, en invalidité.

Qui peut solliciter l’inscription  sur le registre ?

- La personne elle-même,
– Son représentant légal,
– Un tiers (ami, proche, médecin, services d’aide à domicile…) avec l’accord de l’intéressé(e).

Où s’adresser ?

Mairie de Pinsaguel 1 Rue du Ruisseau au 05.61.76.29.88 – contact@mairie-pinsaguel.com - ou CCAS, Sophie CHAPELLE au 06.72.35.74.20 joignable que l’après-midi

Télécharger la fiche d'inscription sur le registre

En cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence canicule, un contact sera mis en place avec les personnes inscrites sur ce registre afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin (visites, appels…).

 

Petit mémo pratique : info jardinage, bricolage, déchets verts, environnement...

Pour connaître le jour de ramassage de vos déchets ménagers (container couvercle brun ou vert), veuillez suivre la procédure ci-dessous :

  1. Cliquez sur le bouton ci-dessous « ouvrir la carte »
  2. Localisez votre position ou saisissez votre adresse pour repérer votre zone de collecte
  3. Cliquez dans la zone colorée . Une fiche apparait qui vous donne les jours de collecte pour les ordures ménagères et les déchets recyclables.

Pour afficher la légende, cliquez sur le symbole  >> Consulter la carte sur l'agglo muretain

Rattrapage déchets ménagers du 15 août, le mercredi 16 août pour les secteurs concernés par le ramassage le mardi.

Prochain passage des déchets verts : 16 août puis les 13 et 27 septembre. Vous devez les sortir la veille  et vérifier qu'ils ne gênent pas la circulation. consulter le planning 2017-2018

Prochain passage des encombrants le mardi 05 septembre 2017. Vous devez les sortir la veille  et vérifier qu'ils ne gênent pas la circulation.

Rappel : un encombrant est un déchet qui, en raison de son volume ou de son poids, n'entre pas dans le coffre d'une voiture.

Quelques exemples de déchets considérés comme « encombrant » : matelas, cadres de lit, meubles, lave-linge, aspirateurs, étagères, radiateurs, téléviseurs, ordinateurs, imprimantes, bidets, lavabos, moquettes, tapis, portes, halogènes, malles, poussettes, bacs à fleurs, échelles, jouets...

Ne sont pas considérés comme « encombrant » : gravats, remblais, pneus, peintures, amiante, solvants, aérosols, acides, déchets hospitaliers, déchets verts, inflammables et tous objets issus d’une exploitation commerciale, artisanale ou industrielle ….

En dehors de ces règles, les encombrants ne doivent pas être présentés et abandonnés sur le domaine public. Ils doivent faire l’objet d’un dépôt en déchetterie.

Les déchèteries du Muretain Agglo sont à votre disposition. Un doute, une question contactez le 05 34 46 30 50.

 

Horaires d'ouverture du bureau de poste de Pinsaguel  : horaires d'été à partir du 19 juillet 2017

Les lundis , mardi, mercredi et jeudi de 9 heures 15 à 12 heures.

Le vendredi de 14 heures à 16 heures 30

 

Révision du PLU

Le Conseil Municipal du 1er mars 2017 a prescrit la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Le document actuel datant de 2011, il y avait une nécessité d’en engager une procédure d’évolution. Il fallait en effet le mettre à jour avec des nouveautés règlementaires et actualiser ses orientations pour engager une seconde étape destinée à renforcer la maitrise du développement futur de notre commune.

Le mot du Maire

« L’approbation du lancement de la révision de notre PLU est une décision très importante car, à travers elle, nous engageons le travail indispensable à la préparation du Pinsaguel de demain. Ce projet va nous occuper pendant deux ans et reposera, à côté du nécessaire travail technique, sur une concertation organisée de telle sorte que l’expression de toutes celles et ceux qui voudront y contribuer puisse être entendue.

Nous pensons en effet que l’élaboration d’un PLU doit être pour une commune l’occasion de se donner les moyens de définir comment ses habitants veulent y vivre ensemble dans le futur en accueillant de nouveaux ménages et de nouvelles activités, en y poursuivant la protection de l’environnement, en y développant de nouveaux services créateurs de lien social…

Le débat destiné au traitement de ces questions ne sera profitable aux Pinsaguelois que si, rigoureux dans ses arguments et ses méthodes, il sait éviter les raccourcis et les simplifications, pour apporter aux difficultés que nous aurons à résoudre, des réponses crédibles et responsables. »

La procédure de révision du PLU se clôturera par une enquête publique, durant laquelle chacun d’entre vous pourra exprimer ses remarques. Cette phase de consultation sera soumise à l’avis d’un commissaire enquêteur indépendant nommé par le Tribunal Administratif qui produira un rapport dont les conclusions devront être prises en compte par le Conseil Municipal avant approbation du document révisé.

Pour atteindre cet objectif, plusieurs outils se mettent en place pour vous informer et vous donner la parole :

  • Une réunion publique sera organisée en fin d’année 2017

  • Des panneaux d’exposition présentant le projet seront installés à la Mairie à plusieurs étapes d’avancée du projet

  • Des articles feront le point sur son avancement dans les numéros du journal d’information municipal, et des documents seront téléchargeable sur cette page internet

  • Un cahier de concertation est dès à présent disponible à l’accueil de la Mairie afin de recueillir vos observations

Vous pouvez télécharger la délibération de prescription de la révision du PLU prise par le Conseil Municipal du 1er mars 2017 : http://www.mairie-pinsaguel.com/core/modules/download/download.php?documents_id=173

 

 Les permanences en Mairie et extérieur :

* Permanence , Député de Haute-Garonne. Nouveaux horaires : de  heures  à  heures  en Mairie les  :   sur rendez-vous

* Permanence de Annie VIEU et Sébastien LERY, Conseillers Départementaux de Haute-Garonne.   Vendredi 17 novembre 2017 de 9  heures  à 10 heures 15  en Mairie. Sur rendez-vous uniquement au 05.34.33.14.23 ou 05.34.33.14.24

* Permanence de Madame TREMOLET, Avocate

Le dernier vendredi de chaque mois sur rendez-vous uniquement. Plage horaire de 14 heures à 17 heures
Prendre contact avec l’accueil de la Mairie de Pinsaguel au  05.61.76.29.88 pour réserver une date.

* Permanence de la CPAM à Portet sur Garonne :  27 bis allée Jean Jaurès à Portet sur Garonne à côté du CCAS, mardi et jeudi de 8 h 30 à 12 h sauf période scolaire.

 

INSEE

 


La population Pinsagueloise au 01/01/2016 s'èléve à 2737 habitants

 

Démarchage abusif :


Comme chaque année, nous sommes démarchés pour la vente de calendriers. Afin d’éviter d’être victime de démarchage abusif, demandez qu'on vous présente une carte professionnelle, un courrier d'accréditation original ou une pièce d'identité.

Nous vous invitons à la plus grande vigilance. Les démarcheurs ne sont jamais "envoyés" par la Mairie.

En cas de démarchage abusif, merci de bien vouloir le signaler en  mairie (05 61 76 29 88 ou contact@mairie-pinsaguel.com)

 

Retour à la liste des actualités


Mairie de Pinsaguel – 1 rue du Ruisseau 31120 Pinsaguel - 05 61 76 29 88
Standard : du lundi au vendredi, 9h-12h , 14h-18h
Coordonnées des autres services municipaux
 
           
cosix