Thermographie aérienne du Muretain Agglo 12 Juillet 2017

Thermographie aérienne du Muretain Agglo

Votre maison est-elle bien isolée ?  Rendez-vous les 7 et 8 octobre prochain à la salle Alizé à Muret

Les habitants des 26 communes pourront récupérer gratuitement la photo des déperditions thermiques de leur maison lors d’un entretien individuel avec un conseiller.

Les visiteurs pourront également découvrir des tas d’informations sur les écogestes pour réduire leur facture d’énergie, participer à des ateliers ludiques, profiter d’un programme de conférences et échanger avec des acteurs de la transition.

Un avion SESSNA 337 de la société ACTION AIR ENVIRONNEMENT a survolé le territoire (302 km2) en mars dernier. Grâce à des capteurs, les pertes de chaleur ont été enregistrées et géolocalisées. Ce sont ces données qui, après traitement, seront mises à disposition des propriétaires lors du salon du 7 et 8 octobre 2017.

Reconnu territoire à énergie positive pour la croissance verte en février 2015 et engagé dans un Agenda 21 depuis plusieurs années, le Muretain Agglo a mis en place un espace info énergie au service des habitants des 26 communes, avec le soutien de l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.

Cet espace a pour vocation de conseiller sur l’amélioration de la performance énergétique des logements et  sensibiliser aux enjeux de l’énergie et du climat.

Pour toute question concernant vos projets d’amélioration de l’habitat et d’énergie renouvelable, contactez le conseiller info énergie :

06 20 47 85 54 / infoenergie@agglo-muretain.fr