Collectes des déchets

Le Service Urbanisme est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 12h en accès libre et du Lundi au Mercredi de 14h à 18h sur rendez-vous.

Collectes des déchets26 Mars 2020

Le Muretain Agglo et les entreprises missionnées pour la gestion des déchets sur notre commune poursuivent leurs activités de service public autant que possible dans ce contexte de confinement et de crise sanitaire. Pour autant, leurs organisations sont, comme toutes, impactées par des personnels parfois contraints et donc des manques d'effectifs (gardes d'enfants, pathologies médicales...). Un « mode dégradé » est donc mis en place : la priorité est donnée à la collecte des déchets ménagers.

Pour le moment :

▪La collecte des ORDURES MENAGERES et des déchets recyclables en porte à porte est maintenue aux jours habituels

▪La collecte des DECHETS VERTS (prochaine prévue le 08/04) est suspendue jusqu'à nouvel ordre

▪Les DECHETTERIES du Muretain Agglo (Roques, Labarthe...) sont fermées.

🤚 Certaines difficultés de collecte peuvent toutefois apparaîre, et nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
La Mairie reste vigilante à ce sujet et tout est mis en œuvre pour assurer la salubrité publique : notre Police Municipal et nos Services Techniques s'assurent quotidiennement que Pinsaguel reste propre. Nos services municipaux, très fortement mobilisés sur d'autres missions essentielles en cette période de gestion de crise et devant eux même appliquer des mesures sanitaires de protection, ne pourront en revanche suppléer aux incivilités, déjà constatées ces derniers jours.

Nous en profitons donc pour vous rappeler :
Que le brulage des déchets verts reste strictement interdit car dangereux en milieu urbain. Nous vous invitons à conserver vos déchets chez vous et à les évacuer lorsque les collectes auront repris ou les déchetteries réouverts
Que les dépôts sauvages ne font qu'accentuer inutilement le travail de nos services déjà fortement mobilisés et devant s'adapter à du personnel absent.
La Police Municipale est mobilisée pour être vigilante sur ces sujets et verbalisera si nécessaire.

Nous tenons à remercier les agents qui continuent à être mobilisés pour assurer au mieux la poursuite des missions de services publics.