Inauguration de la Place

Le Service Urbanisme est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 12h en accès libre et du Lundi au Mercredi de 14h à 18h sur rendez-vous.

Inauguration de la Place de la LibertéSamedi 21 Septembre

La Place de la Liberté a été inaugurée samedi 21 septembre en présence de nombreux pinsaguelois et personnes investies dans la vie locale, qui aux côté du Maire ont accueilli Nicole Belloubet, Garde des Sceaux et Ministre de la Justice, Etienne Guyot, Préfet de la Région et du Département, Pierre Izard, Président du SDEHG 31, André Mandement, Maire de Muret et Président du Muretain Agglo, et Alain Bertrand, Président du SIVOM SAGe.

A cette occasion, la plaque de la Place et une fresque de Fernand Léger illustrant le poème La Liberté de Paul Eluard ont été dévoilées sous les applaudissements.

La cérémonie a été accompagnée par l’orchestre de l’Ecole de Musique, le chœur d’homme «Passion Lyrique», et l’interprétation de Bella Ciao de Murielle Batbie.

Vers midi trente, l’inauguration s’est prolongée autour d’un apéritif citoyen devant le parvis des écoles, accompagné par le Jazz New Orléans du groupe «Les Rogers».

Les festivités se sont poursuivies l’après-midi au Château des Confluences dans le cadre des Journées du Patrimoine.

Photographies : Manon MORY

• Mme Belloubet coupe le ruban. (Photo M.Mory)
  • La présentation du projet par le Maire.
  • Les aînés attendent le discours.
  • La présentation des plaques valorisant le patrimoine communal.
  • Les pinsaguelois réunis pendant le discours du Maire.
  • La Garde des Sceaux pendant son discours.
  • Les enfants profitent de la nouvelle aire de jeux.
  • Le chœur d'homme interprète le chant des Pescofis devant l'assemblée.
  • Le chœur d'homme interprète le chant des Pescofis.
  • L'ambiance se fait conviviale lors de l'apéritif préparé par les commerçants.
  • La matinée se clôture autour de discussions.