LA VIE DU CHÂTEAU

1 LA VIE DU CHÂTEAUProgrammation culturelle estivale

Comme de nombreuses communes, Pinsaguel a vécu les conséquences de la crise sanitaire liée à la pandémie du COVID 19. Le monde culturel n’a échappé à ces retombées négatives qui ont aussi affecté la programmation initialement prévue au « Château des Confluences ». Si certains événements ont pu être reportés à plus tard dans la saison, d’autres ont malheureusement dû être annulés au vu des conditions qui nous étaient imposées par ce contexte. C’est pour cela que nous avons dû à contre cœur nous résoudre à ne pas programmer le traditionnel repas et feu d’artifice du 13 juillet qui nous tiennent tant à cœur. Nous réfléchissons cependant à la possibilité, si les conditions le permettent de réaliser un événement une soirée de septembre.

Notre souhait de permettre aux Pinsaguéloises et aux Pinsaguélois d’accéder pendant l’été, dans le cadre des contraintes réglementaires existantes, à des activités conviviales et culturelles nous a malgré tout conduit à imaginer un agenda estival reposant sur des rendez-vous réguliers, dans le cadre d’exception qu’est le « Château des Confluences » en impliquant les commerçants de la commune que nous vous invitons à venir retrouver pour les aider à relancer leurs activités.

LA TERRASSE DU CHÂTEAU

TOUS LES JEUDIS SOIRS.

Impatients de se retrouver après ces quelques mois d’isolement ?
La terrasse du château prend place dans la cour de mi-juillet à fin août. L’endroit idéal pour vous retrouver en plein air. Venez vous restaurer sur place tout en profitant d’un concert.

Les restaurateurs de la commune se relayeront tous les jeudis pour vous proposer un menu estival.

> Au programme, un concert chaque jeudi dés 20h30 :
09/07 : LA TALVERA (Occitan)
16/07 : MIX HIFI (rap) + NOLA Coustik (jazz New Orléans)
23/07 : LATIN DEO (salsa latin jazz)
30/07 : Sylvain CAZALBOU (chanson française, Folk)
06/08 : TROPIC PARADE (musique des Caraïbes)
13/08 : MANISH BOYS (blues)
20/08 : CHOKRI & RODRIGO (orientale latine)
27/08 : NOLA Coustik (jazz New Orléans)

😷 Port du masque obligatoire pour vous déplacer dans l'enceinte de la cour, et facultatif une fois assis.

LES TOILES DU CHÂTEAU

TOUS LES MERCREDIS ET VENDREDIS SOIRS.

Projection autour de 22h, dès la tombée de la nuit.
Restauration possible sur place dès 19h.

Quoi de plus rafraîchissant, après une chaude journée, que de se mettre au vert pour une soirée cinéma sous les étoiles ?
De mi-juillet à fin août, Véo Cinéma prend ses quartiers d’été au Château deux soirs par semaine. Le cadre idéal pour découvrir toutes les nouveautés de l’été !

PROGRAMMATION : rendez-vous sur le site http://www.lestoilesduchateau.fr

Tarifs & Billetterie (Tickets en vente sur place) :
6€ pour les Adultes
4,5€ pour les enfants de moins de 14 ans (sur présentation d’une pièce d’identité).
Location des transats sur place : 4€

Annulation en cas d’intempéries.

👉🏼L’organisation de ces événements se fait en respect des mesures sanitaires restant actuellement en vigueur pour limiter la propagation du covid-19 😷 et les protocoles mis en place ont été validés par la Préfecture. Merci au public de respecter les consignes qui seront affichées et demandées sur le site lors des soirées.