Port du masque obligatoire

Pinsaguel en "zone d'alerte renforcée"

Les indicateurs de suivi de l'épidémie traduisent aujourd'hui une détérioration significative de la situation sanitaire dans l'agglomération toulousaine. Toulouse et les 16 communes de la métropole passent donc en "zone d'alerte maximale", tandis que Pinsaguel passe en "zone d'alerte renforcée".

• Ce qui implique qu'à compter de mardi 13 octobre 2020, le port du masque devient obligatoire dans tout l'espace public dès 11 ans jusqu'à nouvel ordre.

• 😷 Le port du masque est également obligatoire dans tous les lieux accueillant du public dès 11 ans.

• Les rassemblements de plus de 6 personnes dans l'espace public et dans les lieux recevant du public sont interdit ❌ (sauf rassemblements à caractère professionnel, services de transport de voyageurs, cérémonies funéraires, visites guidées organisées par des professionnels).

• Un couvre-feu est mis en place à Toulouse et certaines communes de son agglomération. PINSAGUEL N'EST FINALEMENT PAS CONCERNE PAR CETTE MESURE.

• Sont interdits :

- les évènements de plus de 1 000 personnes, organisateurs et exposants non compris,

organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public ;

- les soirées étudiantes ;

- la pratique de toute activité dansante à l’exception des activités des établissements

d’enseignement de la danse, des représentations artistiques et de la danse sportive ;

- la consommation debout dans les restaurants, débits de boissons et cabarets ;

- toutes les activités sonores ou visuelles diffusées par les restaurants, débits de boissons et

cabarets pouvant être audibles ou visibles depuis la voie publique et susceptibles de conduire

à des regroupements de personnes de 12h00 à 07h00 ;

- l’ouverture et l’utilisation des vestiaires dans les établissements sportifs, à l’exception de ceux

des piscines ainsi que ceux des établissements à usage des activités des groupes scolaires,

parascolaires ou de mineurs, sportifs professionnels et de haut niveau et formations initiales et

continues peuvent toutefois être utilisés.

>> Plus d'information sur les mesures en vigueur afin de lutter contre le virus Covid-19: