Réserve Civique Communale

Constitution d'un Réserve Civique CommunaleAPPEL AUX VOLONTAIRES

Madame, Monsieur,

Presque deux semaines de confinement passées et nous avons tant bien que mal réussi à nous y adapter.

Toute l’équipe municipale pense bien à vous et reste mobilisée. N’hésitez pas à nous contacter soit pour nous demander de l’aide, soit pour nous proposer la vôtre car nous continuons à appeler à la mobilisation des solidarités.

La raison de ce message est justement de vous proposer de venir nous retrouver autour de la constitution d’une « Réserve Civique Communale » qui aurait pour objet de consolider le dispositif de crise que nous avons mis en place dans l’urgence en l’organisant autour de 5 missions vitales :

- Aide alimentaire et d’urgence (portage de courses…)

- Garde exceptionnelle d’enfants

- Lien avec les personnes fragiles isolées (appels téléphoniques pour prendre des nouvelles, réponses à des questions pratiques…)

- Solidarité de proximité (contact avec les personnes isolées proches de votre domicile)

- Aide administrative (accompagnement des entreprises notamment)

L’appel que nous lançons est un appel à l’initiative individuelle. Vous êtes libre d’y répondre si vous le souhaitez. Certaines de ces actions ne nécessitent pas de se déplacer.

Si vous souhaitez nous rejoindre dans cette initiative, nous vous invitons à vous inscrire via le formulaire en ligne suivanthttps://forms.gle/8Suc7aopJYbjjVaV7

Dès que nous disposerons d’un nombre minimum de candidatures pour mettre en route cette Réserve, nous ne manquerons pas de vous en informer afin de lancer le démarrage de cette action.

Au travers de l’élan de solidarité qui commence à s’organiser dans notre commune, je vois dans la crise que nous traversons une belle opportunité pour donner à la qualité du lien social toute la place qu’il doit avoir dans la vie de notre village et par avance, je vous en remercie très sincèrement.

En attendant avec patience la fin de la crise sanitaire que nous traversons, je vous demande de continuer à adapter votre comportement aux consignes sanitaires en toute circonstance en vous référant aux informations officielles.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mon très cordial dévouement et de l’attention particulière de l’équipe municipale.

Jean-Louis COLL
Maire de Pinsaguel