Révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU)

L'enquête publique relative à la révision du Plan Local d’Urbanisme qui avait débuté le 25 mars dernier a été clôturée samedi 27/04/2019  par Monsieur ALBINET, Commissaire-enquêteur désigné par Monsieur le Président du tribunal administratif de Toulouse.

Toutes les observations reçues pendant l’enquête seront analysées par le Commissaire-enquêteur. Il rendra son  rapport dans le mois suivant la fermeture de l’enquête.

Pourquoi réviser le Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Le document actuel datant de 2011, il y avait une nécessité d’en engager une procédure d’évolution. Il fallait en effet le mettre à jour avec des nouveautés règlementaires et actualiser ses orientations pour engager une seconde étape destinée à renforcer la maitrise du développement futur de notre commune. Vous pouvez télécharger  ici la délibération du 1er mars 2017 prescrivant la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Le mot du Maire

« L’approbation du lancement de la révision de notre PLU est une décision très importante car, à travers elle, nous engageons le travail indispensable à la préparation du Pinsaguel de demain. Ce projet va nous occuper pendant deux ans et reposera, à côté du nécessaire travail technique, sur une concertation organisée de telle sorte que l’expression de toutes celles et ceux qui voudront y contribuer puisse être entendue.

Nous pensons en effet que l’élaboration d’un PLU doit être pour une commune l’occasion de se donner les moyens de définir comment ses habitants veulent y vivre ensemble dans le futur en accueillant de nouveaux ménages et de nouvelles activités, en y poursuivant la protection de l’environnement, en y développant de nouveaux services créateurs de lien social…

Le débat destiné au traitement de ces questions ne sera profitable aux Pinsaguelois que si, rigoureux dans ses arguments et ses méthodes, il sait éviter les raccourcis et les simplifications, pour apporter aux difficultés que nous aurons à résoudre, des réponses crédibles et responsables. »